|
Tirer les enseignements de l’affaire Tessier
|
|
|
|
Échange marchand, échange non marchand
|
|
Alain TESTART |
|
Religion et économie. Mauss, Simiand et le programme durkheimien
|
|
Philippe STEINER |
|
Résistances à l’infériorisation sociale chez les personnes en situation d’illettrisme
|
|
Agnès VILLECHAISE-DUPONT Joël ZAFFRAN |
|
L’impact des mouvements écologistes, antinucléaires et pacifistes sur les politiques publiques. Le cas des États-Unis, de l’Italie et de la Suisse, 1975-1995
|
|
Marco GIUGNI |
|
Adolescence, post-adolescence, jeunesse : retour sur quelques interprétations
|
|
Olivier GALLAND |
|
Raymond Boudon. - Études sur les sociologues classiques
|
|
(Guy Rocher) |
|
John H. Goldthorpe. - On sociology. Numbers, narratives and the integration of research and theory
|
|
(Nathalie Bulle) |
|
Jean-Claude Kaufmann. - Ego. Pour une sociologie de l’individu. Une autre vision de l’homme et de la construction du sujet
|
|
(Marc Loriol) |
|
Pascale Gruson, Renaud Dulong (dirs.). - L’expérience du déni : Bernard Mottez et le monde des sourds en débat
|
|
(Jean-René Tréanton) |
|
Olivier Godechot. - Les traders. Essai de sociologie des marchés financiers
|
|
(Philippe Steiner) |
|
Gilbert de Terssac, Diane-Gabrielle Tremblay (dirs.). - Où va le temps de travail ?
|
|
(Marie Buscatto) |
|
Claude Durand, Alain Pichon (coords.). - Temps de travail et temps libre
|
|
(Norbert Amsellem) |
|
Geneviève Poujol (dir.). - Éducation populaire : le tournant des années soixante-dix
|
|
(Monique Segré) |
|
Rachel Gasparini. - Ordres et désordres scolaires. La discipline à l’école primaire
|
|
(Cédric Frétigné) |
|
Philippe Robert. - Le citoyen, le crime et l’État
|
|
(Renaud Fillieule) |
|
Anne-Marie Marchetti. - Perpétuités. Le temps infini des longues peines
|
|
(Gilles Chantraine) |
|
Martyne Perrot. - Ethnologie de Noël. Une fête paradoxale
|
|
(Monique Pinçon-Charlot) |
|
Theodore Caplow, Pascal Vennesson. - Sociologie militaire. Armée, guerre et paix
|
|
(François Gresle) |