|
Différences d’origine et origine des différences : les résultats scolaires des enfants d’émigrés/immigrés en France du début de l’école primaire à la fin du collège
|
|
Mathieu ICHOU |
|
Les dimensions contextuelles de la tolérance à l’égard des immigrés en France : effets de contact et de compétition
|
|
Abel FRANÇOIS Raul MAGNI-BERTON |
|
Modernisation et bureaucratie, l’administration d’État à l’aune du privé
|
|
Danièle GUILLEMOT Gilles JEANNOT |
|
Victimation et insécurité en Île-de-France Une analyse géosociale
|
|
Renée ZAUBERMAN Philippe ROBERT Sophie NÉVANEN David BON |
|
Maîtriser les passions, construire l’intérêt Les jeux d’argent en ligne et les organes humains à l’épreuve du marché
|
|
Philippe STEINER Marie TRESPEUCH |
|
Chateauraynaud (Francis). – Argumenter dans un champ de forces. Essai de balistique sociologique
|
|
(Emmanuel Kessous) |
|
Heinich (Nathalie), Shapiro (Roberta) (dirs). – De l’artification. Enquêtes sur le passage à l’art
|
|
(Kaoutar Harchi) |
|
Collet (Beate), Santelli (Emmanuelle). – Couples d’ici, parents d’ailleurs. Parcours de descendants d’immigrés
|
|
(Jocelyne Streiff-Fénart) |
|
Bertrand (Julien). – La fabrique des footballeurs
|
|
(Didier Demazière) |
|
Glasman (Dominique). – L’internat scolaire. Travail, cadre, construction de soi
|
|
(Joël Zaffran) |
|
Barthélemy (Martine), Dargent (Claude), Groux (Guy), Rey (Henri). – Le réformisme assumé de la CFDT. Enquête auprès des adhérents
|
|
(Jens Thommes) |
|
Sinigaglia (Jérémy). – Artistes, intermittents, précaires en lutte. Retour sur une mobilisation paradoxale
|
|
(Serge Proust) |