|
Dewey (John). – La formation des valeurs
|
|
(Jean-Michel Morin) |
|
Dubreuil (Benoît), Nadeau (Christian). – Elster. Passions, raisons et délibération
|
|
(Jean-Hugues Déchaux) |
|
Taguieff (Pierre-André). – Julien Freund. Au cœur du politique
|
|
(Julien Damon) |
|
Forsé (Michel), Galland (Olivier) (dirs.). – Les Français face aux inégalités et à la justice sociale
|
|
(François Dubet) |
|
Dubet (François), Duru-Bellat (Marie), Vérétout (Antoine). – Les sociétés et leur école. Emprise du diplôme et cohésion sociale
|
|
(Gianluca Manzo) |
|
Chapoulie (Jean-Michel). – L’École d’État conquiert la France. Deux siècles de politique scolaire
|
|
(Cédric Frétigné) |
|
Brown (Phillip), Lauder (Hugh), Ashton (David). – The global auction. The broken promises of education, jobs, and incomes
|
|
(Marie Duru-Bellat) |
|
Dubuisson-Quellier (Sophie). – La consommation engagée
|
|
(Florence Faucher) |
|
Paternotte (David). – Revendiquer le « mariage gay ». Belgique, France, Espagne
|
|
(Maks Banens) |
|
Clarke (Adele E.), Mamo (Laura), Fosket (Jennifer Ruth), Fishman (Jennifer R.), Shim (Janet K.) (eds.). – Biomedicalization : technoscience, health, and illness in the U.S.
|
|
(Nicolas Henckes) |
|
Demailly (Lise). – Sociologie des troubles mentaux
|
|
(Baptiste Brossard) |
|
Heinich (Nathalie). – La fabrique du patrimoine. « De la cathédrale à la petite cuillère »
|
|
(Michel Rautenberg) |
|
Beaud (Stéphane) ; Guimard (Philippe) (collab.). – « Traîtres à la nation ? » Un autre regard sur la grève des Bleus en Afrique du Sud
|
|
(Sébastien Chavigner) |
|
Becker (Howard S.), Faulkner (Robert R.). – « Qu’est-ce qu’on joue maintenant ? » Le répertoire de jazz en action
|
|
(Philippe Masson) |
|
Ho (Karen). – Liquidated : an ethnography of Wall Street
|
|
(Fabien Foureault) |